Le rappeur Fantom, qui a annoncé en 2020 prendre ses distances de son groupe Barikad Crew, sort sa propre meringue pour le carnaval de cette année.
Cette année. comme confirmée, les festivités carnavalesques auront lieu en Haïti, les 14, 15 et 16 février, à Port-de-Paix, sous le thème “Ann kole zepòl pou Ayiti dekole“. Quelques groupes et artistes ont déjà proposé leurs sons pour l’occasion.
Pour sa part, l’ex-rappeur de Barikad Crew, Fantom, projette de sortir très bientôt sa meringue titrée “Tou jwe pye w” et ce n’est pas, on l’aura bien compris, de concert avec son ancienne famille musicale.
Même s’il se sépare de BC, le rappeur Daniel Darinus aka Fantom honore quand même le légendaire groupe avec cette tradition vieille de plus de dix ans, en choisissant un titre comportant, à son début, la lettre “T“.
Pourquoi en solo?
Il semblerait que les membres de Barikad ne soient pas tout à fait motivés pour le carnaval de cette année, vu le contexte socio économique du pays et la crise sanitaire. Mais aussi, il est bruit que le groupe serait ravagé par des conflits internes, qui ont poussé Fantom à prendre ses distances.
Néanmoins un des membres de Barikad, Kondagana, a rejoint Fantom sur le track avec en featuring Zikiki, Mirla et Fredlin François aka FreadyBeats. Ce dernier a produit lui-même le beat du morceau qui, ensuite, a été mixé par le fameux Bozenks beats, selon Fantom.
Malgré les problèmes auxquels font face Barikad Crew, certains s’attendaient à ce que les membres du groupe se réunissent au moins pour cette période spéciale. Pour de nombreux fans de BC, le fait pour le rappeur Fantom de sortir son propre titre pour le carnaval 2021, est l’ultime coup qui conduira la bande de la rue Nicolas à sa perte.